Imprimer

MODE OPERATOIRE

Pourquoi M’RH ?

Un cahier des charges clair, une feuille de route conjointement établie, des résultats mesurables, une passation de témoin.

          1. La mission du manager de transition des ressources humaines est une mission ponctuelle (1 à 15 mois maxi) qui se déroule toujours dans le but de transférer des acquis et des réalisations effectués durant cette période, il n’y a pas d’autres enjeux.

Le manager de transition participe activement à l’élaboration du cahier des charges, à la définition des objectifs et à la construction de la feuille de route associée.

Le manager de transition intègre physiquement l’entreprise ou l’organisation pour le temps et la durée contractualisés.

          2. Les objectifs communément validés feront l’objet d’analyses et d’évaluations régulières afin de respecter les engagements initiaux, mesurer les avancées et s’adapter aux changements conjoncturels si nécessaire.

Le manager de transition assume pleinement la fonction Ressources Humaines avec l’ensemble des responsabilités associées. Son rôle ne se limite pas au conseil (cette fonction est par nature une contribution majeure à la valeur ajoutée), il intervient comme un acteur, un partenaire du quotidien dans votre entreprise.

Au terme de la mission, le manager de transition fournit un état les lieux et assure le passage de relais.

          3. Code de conduite

Le manager de transition est un acteur clé et parfaitement opérationnel, il intervient sur les sujets sur lesquels l’entreprise lui demande d’intervenir sans se soucier de sa cote de popularité interne.

Il n’est pas dans votre entreprise pour faire une carrière mais pour agir avec efficacité et finesse sur tous les sujets sensibles, notamment ceux pour lesquels certains acteurs internes représentent parfois le frein de la possible évolution.

Le manager de transition ne plébiscite pas les « petits arrangements entre amis », il agit pour le bien de l’entreprise et de la communauté dans son ensemble. L’amélioration des performances individuelles et collectives est une réelle alternative aux pratiques improductives souvent issues des stigmates du passé.

Vous avez des questions ?  Prenez contact, nous trouverons des solutions.